Imprimer cette page
vendredi, 29 janvier 2021 14:51

Accompagner les étudiants et stagiaires avec le DOAP

L’APRADIS met en place un Département d’Orientation, d’Accompagnement et de Professionnalisation (DOAP) pour garantir la réussite des étudiants et stagiaires.

Le Contrat de Plan Régional de Développement des Formations et de l’Orientation Professionnelle ainsi que la loi n°2018-166 du 8 mars 2018 relative à l’orientation et à la réussite des étudiants incitent fortement l’APRADIS à mettre en place le Département d’Orientation, d’Accompagnement et de Professionnalisation (DOAP).


Ce dernier a pour mission d’améliorer l’orientation, d’éviter le décrochage en formation et d’optimiser l’insertion des étudiants et stagiaires. L’objectif est de proposer une prise en charge de la personne dès son premier contact pour l’accompagner ensuite dans son parcours de formation et ensuite l’orienter dans son parcours professionnel.


Depuis le 1er février le DOAP propose aux étudiants et stagiaires la possibilité d’échanger avec une assistante de service social. L’entretien a pour objectif d’accompagner les demandeurs dans leurs problématiques sociales, de santé ou de handicap.

Cliquer ici pour prendre rendez-vous


Afin d’être identifié et accessible par tous, le service va permettre l’accueil des étudiants en individuel et en collectif et la consultation sur place et en accès libre de documents sur l’offre de formation dans l’enseignement supérieur, les métiers et les secteurs d’activité. Le DOAP est déployé dans le bâtiment A de l’APRADIS, dans la continuité de l’accueil.

Consulter la plaquette

Plaquette DOAP Fleur

Dernière modification le vendredi, 19 février 2021 14:48